2018 Essaie R-NineT
5 Jours au Portugal
ROAD TRIP 1.396 Km
LES GRANDES ÉTAPES
- PORTO 🛌
- AVEIRO 🛌
- COIMBRE
- LIERIA
- OBIDOS 🛌
- ERICEIRA
- LISBONNE
- EVORA 🛌
- MARVAO
- SORTHELA 🛌
- MANTEIGAS
- SEIA
- PORTO ✈️
Pourquoi le Portugal en 5 jours?
Lier l’utile à l’agréable!
J’ai du me rendre à un festival de Yoga & Music et je ne me vois pas partir sans moto ça fait parti de mon ADN.
De ➕ Le Portugal ne fait pas parti de la liste des pays que je vais parcourir et compte dans l’histoire de mon passé. Alors j’ai pris l’opportunité de faire un Road trip au Portugal, sans oublier que je dois avancer vivement sur la partie : partenaires.
Tout d’abord je tiens à remercier Hertz qui m’a soutenue dans le projet, en me donnant la possibilité de partir avec la R-nineT.
- DÉPART PORTO 🛌
Jour J
je récupère la moto, manque de pot… Je suis tombée hyper malade la vielle, impensable pour moi de retarder mon départ.
Rien ne m’arrête.
🙄Donc c’est déterminée que je viens récupérer ma beauté.
❤️
Je tourne dans les alentours, histoire de m’aérer.
La moto comme le yoga ont des effets soignant sur moi.
Je ne roule pas longtemps malgré tout et je fais mon premier step à Aveiro.
KO
⛔️
-
- AVEIRO 🛌
Repos ! Bains ! Et petite balade à pieds dans LA VENISE PORTUGAISE
Si j’avais été en meilleure forme je me serais arrêté à la Praia da Costa Nova une plage qui est apparemment aussi très coloré, et originale. Le temps n’est pas top j’ai l’impression que les environs Porto son brumeux, nuageux, c’est gris!!
☁️☁️☁️Parfait !! Je suis resté au minimum.☁️☁️☁️
⚠️D’ailleurs pour le coté #food je n’aurai pas grand chose à vous partager je n’ai pas fait de folie gustative, j’ai passé ces jours avec 3 cacahuètes🐒 et de l’eau ! J’ai préféré mangé de la route plus qu’autre chose !#laroutemenourrit
*Une belle assiette de moto & photos au menu
-
- COIMBRE
Vielle ville charmante et cosy je ressens la chaleur de l’ancien et à la fois très habitée par des jeunes. Il y a beaucoup d’étudiants, j’ai aussi retrouvé l’énergie des bag packers un peu en mode guide du routard. Une belle énergie, très forte⭐️
Le Portugal ça parle beaucoup français.
J’ai demandé pourquoi : Les anciens l’ont appris en deuxième langue, maintenant en troisième langue à l’école après l’anglais. Et beaucoup d’immigrés dans les deux sens
FRANCE ♻️ PORTUGAL PORTUGAL ♻️ FRANCE
Autant de Portugais en France et de plus en plus de Français viennent s’installer au Portugal et je comprend ! On se sent en sécurité j’ai pu laisser la moto avec toutes mes affaires dessus, rien n’a été touché. Il y a une belle énergie, c’est bienveillant, c’est très familiale et respectueux, c’est propre. #iloveportugal
Une pensée à Pontault-Combault ou j'ai vécu et à Gilper
- OBIDOS 🛌
Ville fortifiée, pittoresque à la mode médiévale, et très touristique. Sur les photos vous allez voir des pavées, au Portugal toutes les villes et villages sont pavés c’est beau, c’est aussi peut-être pour ça qu’il n’y a pas beaucoup de motos ?
Dans tout les cas je n’ai trouvé aucune difficultés #R9T ❤️ 🍀
A passer et explorer partout, je me suis même retrouvé dans des escaliers à monter et à descendre les marches sans problème ! ( pavés compris) Autrement ce n’est plus le Portugal.
- ERICEIRA
Etape recharge en Iode et baignade dans l’Océan Atlantique.
Belle énergie à la mode surf avec du vent et des vagues.
Le plus drôle sur la moto c’est la tête des enfants 😳Vidéo mignonne avec un petit garçon impressionné quand il m’a vu débarquer. Intimidé et curieux avec son grand père je lui ai partagé l’expérience R-nineT 💘
FUTUR MOTARD
PS: Le grand père avait les mêmes étoiles dans les yeux que le petit fils 🙏 #happytime
- LISBONNE
Le pays en général est plutôt petit et montagneux avec des petites montagnes très vite on prend de la hauteur. Et on redescend aussi vite.
Pose déjeuné Vegan avec une amie, qui ouvre bientôt son centre de Yoga à Lisboa.
- EVORA 🛌
🛣GO FAST Lisbonne-Evora
⛽️⛽️Test sur l’autonomie⛽️⛽️
Quand j’ai récupéré la moto je pensais que j’allais en avoir pour cher niveau carburant…
PAS DU TOUT !!
Une vrai bombe, elle est parfaite cette petite. En roulant bien je peux faire facile 300 KM.
PAR CONTRE si tu la cherche! Tu passes à une autonomie de plus ou moins 30 Minutes.
je n'ai pas calculer le temps exact, je me suis retrouvé très très vite en réserve, quand on la pousse elle passe en mode camion!
#bombasse🚀
En réserve j’ai fait 37 km J’aurais peut-être pu en faire plus…
Le principal c’est que je suis arrivée à Evora sans avoir eu à pousser la bête.💪🏾
- MARVAO
Forteresse à la vue imprenable et étape recharge en EAU j’ai roulé sous 45° degrés à l’ombre donc sur la route pas beaucoup d’ombre : J’ai bu 4 bouteilles 1,5L en 5H et je ne suis même pas allée faire pipi !
#HOT🔥
À partir de Évora jusqu’à Seia j’ai pris des routes spécifiques ou les routes et les villages sont magnifiques atypiques et en hauteur.
- SORTHELA 🛌
Pareil un Fort à l’ancienne à la mode médiéval moins touristique, plus Brut avec du charme à la portugaise.
Des chiens sauvages remplacent les radars sur les routes dans les environs. Il ne sont pas méchants. Une accélération et disparitions .
- MANTEIGAS
J’ai choisi de passer par là, j’adore les routes de montagnes j’ai aussi vu de la verdure histoire de passer un peu à la fraiche 🏍💨
Et candidat au patrimoine UNESCO
C’est beau!
Je suis très vite repassé à un paysage plutôt désertique, au Portugal il fait très chaud sur la route j’ai croisé des forêts cramés. SEIA🖤☕️🖤 Dernier café ensemble 🖤☕️🖤
- PORTO ✈️
1.396 KM de BONHEUR.
Vient la partie la plus difficile du voyage…
Rendre la moto.
ADIOS
😭
⚠️Information routière :
-
Les portugais adorent les ronds points, c'est la spécialité, même pour deux sorties.
-
Concernant la 🚦VÉLOCIDADE CONTROLADA 🚦C’est bien indiqué et JUSTE !! Pas comme en France ou certains sont juste là pour « décorer 💰» ce sont des feux aux entrées des villes et villages et sur l’autoroute des Radars normaux et indiqués, pas de mauvaises surprises et pas tout les 5 kilomètres.
-
Sur certaines routes il y a aussi un système assez spécial de taxe ou l'on passe des portiques qui enregistrent notre plaque d'immatriculation. Prélèvement automatique ou à payer dans une sorte de poste spéciale.
-
Je trouve que les portugais roulent bien. ils sont respectueux des piétons Il y a vraiment une énergie. c'est très cool.
-
C'est un pays de confiance, ils sont généreux, familiaux et attentifs. J’adorais m’arrêter aux cafés les plus bruyants, c’est les plus authentiques 100% Portugal. Pas de touristes ça parle fort, rigole fort, chamaille, taquine, tout est amplifié...
-
Beaucoup de mouches, partout, même sur la route, j'avais que des mouches sur mon casque
-
je n'ai pas vu beaucoup de motards
-
Et Je n'ai pas vu beaucoup d'animaux aussi dans les prés ect, Sur la route j'ai croisé un vieux berger, heureux que je m'arrête et lui fasse une photo de lui et ses bêtes.
C’est un beau pays à voyager.
🇵🇹
⚠️Si c’était à refaire je ferais le chemin à l’envers en partant et commençant sur les routes de montagne avec tout les petits villages les forêts et en finissant avec les routes de l’océan plus softs et frais.
Article MOTO.
Magnifique ! Les photos ont un rendus hors du temps 👏🏽👏🏽👏🏽 MAGNIFIQUE !